Dans le cadre de la proposition de loi visant à démocratiser le sport en France, et dans un calendrier étriqué, la FNASS a été reçue par les sénateurs LOZACH et SAVIN le 22 décembre dernier.

Pensant avoir été entendue lorsqu’elle avait manifesté son opposition à un contrat d’une telle durée et attiré l’attention sur ses conséquences pour des jeunes sportifs, parfois mineurs, la FNASS s’alarme du dépôt de deux amendements répondant manifestement à des intérêts purement économiques, en dépit de l’intérêt sportif des principaux concernés.

Pour éviter de s’engager dans des actions plus fermes dans les semaines à venir, la FNASS sollicite le retrait des amendements concernés et appelle donc urgemment les parties prenantes à mener une réflexion concertée et poussée sur les moyens alternatifs qui pourraient permettre d’atteindre les objectifs recherchés.

La FNASS se tient à disposition pour contribuer à ces échanges.

 

*La FNASS représente les Syndicats de sportifs du Handball (AJPH), Basket-ball (SNB), Rugby (Provale), Volley-ball (Prosmash), Coureurs cyclistes (UNCP), Coureures Cyclistes (AFCC), Sportifs de Haut Niveau (UNSHN) et Football (UNFP), soit plus de 6 000 sportifs et sportives professionnels.

 

Fédération Nationale des Associations et Syndicats de Sportifs
5 rue des Colonnes
75002 PARIS

Tél. 01 40 39 91 07

Email : contact@fnass.fr

Pin It on Pinterest

Share This