Agenda
-
jeu30Nov2017Paris
Une délégation de la FNASS a été reçu par le Chef de Cabinet de la Ministre des sports, Laura Flessel. Les représentants de la FNASS ont profité de cette occasion pour évoquer avec les représentants du Ministère des sports les sujets d’actualité, tels que les décrets d’application sur la redevance ou bien encore la nouvelle loi olympique et son influence sur les sportifs professionnels et/ou de haut niveau.
Un rendez vous qui en amènera d’autres dans les prochaines semaines.
-
ven15Déc2017Paris
Le 15 Décembre prochain aura lieu la réunion de la plateforme nationale sur les paris sportifs dans sa composition prévention. A ce titre la FNASS viendra faire part de son expérience en la matière et présentera les actions que ses adhérents mènent depuis de nombreuses années pour combattre la manipulation des rencontres sportives. Pour Jean-François Reymond (directeur Chez Provale) et représentant de la FNASS à la plateforme nationale c’est évidemment une satisfaction de pouvoir présenter le travail fait jusqu’à aujourd’hui :
“Il n’y a eu que très peu de réunion de la plateforme dans sa formation “prévention”, c’est le ministère des sports qui en a la charge et qui n’avait pas forcément le temps de s’en occuper mais c’est une priorité pour Laura Flessel donc il faut que le mouvement sportif dans son ensemble se mobilise. Cela sera intéressant de pouvoir comparer ce que font les syndicats avec le travail des fédérations par exemple et de mesure le chemin qu’il reste à parcourir par tous”.
En plus de sa composition “prévention” la plateforme se réuni dans une forme dite de “surveillance” pour analyser les alertes sur des matchs ouverts aux paris en france et aussi faire le point sur la sécurité liée aux évènements sportifs organisés sur le sol français.
“La plateforme “surveillance” est très active, nous nous réunissons toutes les 6/7 semaines et la FNASS fait partie de ce groupe. De par notre connaissance du terrain et des joueurs nous sommes capables de faire remonter beaucoup d’informations qui sont ensuite évaluées par L’ARJEL et qui déclenche si besoin des alertes sur les rencontres”
-
ven22Déc2017